-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 i n s u r m o n t a b l e.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité

i n s u r m o n t a b l e. Empty
MessageSujet: i n s u r m o n t a b l e.   i n s u r m o n t a b l e. EmptySam 21 Déc - 20:03

Un songe peut en cacher un énième. Cent songes peuvent en surmonter des dizaines. Mais pas jusqu'au dernier. C'est comme les actes, on ne peut les changer. Dès que c'est fait, il est impossible de les effacer. Alors pourquoi ? Pourquoi ai-je fait ça. P u t a i n. Et puis. . . Qu'est-ce que j'fous encore là ?

Il n'y a plus de larmes coulant sur mon visage. Rien de plus que poussières. Un léger sourire caressant les traits dégueulassés depuis des années par ces conneries. Je me sens telle Alice au pays des merveilles. Mais chutant désormais dans les abîmes. L'enfer semble ne pas vouloir de moi à un tel point que je sens mes veines redéfinir celle que je suis : une humaine. Humaine percutée par l'énorme bordel ; humaine traversée par les ennuis, les chamailleries passées et les conflits interminables.

Minable. Impossible d'espérer pour quelque chose qui jamais ne risquera de se réaliser. Alors seule la patience. Celle qu'un jour quelque chose ou quelqu'un vienne mettre fin à tout ce calvaire. Je ne demande pas d'intention. Pas même de paroles. Le silence me suffirait.

Et alors que j'attends, le mal semble me frapper en pleine gueule. Cette fois, il n'y a pas que ce qui a été ingurgité des heures auparavant qui me retombe sur le recoin des lippes mais bel et bien e u x. Ceux qu'on évite d'agacer. Ceux qu'on évite généralement de croiser et qu'au pire des cas, on fait tout pour semer.

Les parcelles d'étoiles autrefois tournoyantes paraissent intouchables. Contrairement à celle que je suis, ont la capacité de se disperser, s'égarent bien loin. Alors qu'elles disparaissent totalement, je suis encore là, à ne plus pouvoir agir. Aucune chance d'y échapper, désormais. C'est entre eux et moi. Entre moi et le malheur effondrant désormais la porte. Peut-être est-ce la fin de tout ? Peut-être est-ce ça, le destin qui finit toujours par te rattraper quoi que tu fasses ?

Il n'y a pourtant eu qu'une tempête parmi tant d'autres. Un soleil figurant parmi leur noirceur s'étant égaré, m'étant vendue pour une courte durée. Pas de quoi en faire un drame. Pourtant, ils sont bien là. À vouloir m'en faire payer les frais. Et tandis que je me prends des coups, de quoi perdre la notion de la réalité, je la vois : la beauté, son regard inévitable, son charme inoubliable. Je me perds petit à petit jusqu'à ce que ce chemin devienne insurmontable. Puis sombre dans l'oubli.
Revenir en haut Aller en bas
 
i n s u r m o n t a b l e.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C R O C O D I L E / G A M E S :: version dix :: les rps-
Sauter vers: