Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Intrigue — Mobocracy

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité

Intrigue — Mobocracy  Empty
MessageSujet: Intrigue — Mobocracy    Intrigue — Mobocracy  EmptySam 4 Jan - 23:25

    Dernier coup d'oeil sur la montre, une grimace, un mouvement incontrôlable du pied sur le bitume... Ce soir est un grand soir : il est sûr que demain ne sera pas le même demain qu'hier. Il y aurait de quoi sombrer dans l'appréhension, jongler entre nervosité et anxiété en se sachant être le principal ingrédient d'un tout nouveau jour aux conséquences parfaitement incalculables, mais bien avant les scrupules, les doutes et les questions d'intérêt vient, pour certains individus assez peu majoritaires de nos jours, l'envie d'être la petite étincelle qu'il manque aux grosses explosions.

Ça respire l'air ambiant discrètement en baissant la tête, le regard droit sur les fenêtres de la belle maison de ce cher Pickman. Rien d'extraordinaire jusque là, si ce n'est l'impression pesante d'absence profitable et d'imbécilité à venir. La propriété est une toile vierge et l'intellectualité une menace certaine pour quiconque n'est pas capable de peser consciencieusement ses mots, ses actes et ses idéaux visiblement erronés. Les chapeaux de cowboy n'ont jamais été in et les bottes doivent rester de tout temps dans l'ouest. Quant à l'étoile de shérif...

Florían ne connaît rien au Texas. L'Amérique ne l'intéresse pas plus que le Darussalam de Brunéi. Mais lorsqu'il est question de faire savoir à une autorité incompétente qu'elle vient d'obtenir de grandes raisons de se remettre en cause — ou de chasser des sorcières —, le Hongrois est tout à fait ouvert à l'apprentissage de nouvelles cultures. Par exemple, il est sûr qu'inciter un Texan nouvellement arrivé en ville et détenteur de la principale autorité à retourner sucer la bite de sa mère chez lui en espagnol est assurément une bonne façon de se montrer tolérant.

Trente minutes passent avant qu'il ne se décide à faire le premier pas sous la multitude d'yeux que contient la nuit — de beaux spectateurs, ces yeux-là, qui auront le mérite de ne pas se montrer extrêmement critiques et d'apprécier en silence le début de la débandade. Ça commence par un pas pressé, son sac jeté en travers le dos et l'envie, oui, de faire plus que ce que la majorité des victimes de ce porc pourraient d'elle-même avoir envie de faire. C'est juste un coup de main, gratuit, en soutien à tous ces pauvres petits manifestants abusivement lynchés — non : c'est du profit ; les coupables sont tout désignés et il est peut-être bien probable que Florían profite de cette petite guerre que Pickman a lancé pour laisser s'exprimer son propre génie.

Un coup de couteau dans les pneus de la voiture stationnée, on s'inquiète de ne pas déclencher tout de suite l'alarme, on surveille toujours les fenêtres, et on enchaîne après avoir éventré les quatre roues. Ça se frotte le nez et ça respire l'essence que ça a déjà sur les gants, les sens à l'affût et le plan d'action en tête : ça récupère son sac, ça chope une bouteille au contenu odorant que ça vide généreusement sur la carrosserie avant de la balancer contre la porte du garage. Ça attend une réaction, mais 'y a que du silence en réponse. Au moment où il observe la rue et le voisinage, puis de nouveau l'heure, le poids du briquet dans la poche de sa veste se fait plus pesant.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Velasco
MJ Velasco

Feuille de personnage
Intrigue — Mobocracy  13e8298d6b883321e666c4befa8543c3 : Des cheveux toujours mal coiffé d'un demi-chignon de traviole, des traces de bagarre partout, un accent à couper au couteau, un anglais vraiment bof, un papillon de nuit de tatoué sur une fesse
- Whisper in my ear -
bolossage du staff : Intrigue — Mobocracy  Y8zFkRA
Messages : 1088
pseudo : fitotime
crédits : miserunt (avatar) _ pinterest (profil) _ tumblr (gif) _ carmen + destiny's child (texte)
[ IF I BLOW YOUR BRAIN OUT
I COULD GUARANTEE YOU'LL FORGET HIM
]


Intrigue — Mobocracy  2c79530da3a240f83bdc3c22e72bff8e

Si tu ne m'aimes pas, je t'aime.
Et si je t'aime, prends garde à toi.

_________________________

Intrigue — Mobocracy  247949clubsuzy

Points : 67
avatar : jessie reyez
âge : 22 yo.
statut : célibataire _ jamais accro à la bonne fille
quartier : dans une colocation atypique en plein coeur de MexicanTown avec sa vraie famille.
https://crocodilegames.forumactif.com/t677-mj-velasco https://crocodilegames.forumactif.com/t676-mj-velasco https://crocodilegames.forumactif.com/t607-maria-jose

Intrigue — Mobocracy  Empty
MessageSujet: Re: Intrigue — Mobocracy    Intrigue — Mobocracy  EmptyJeu 9 Jan - 17:59

- C’est annulé pour ce soir. Alba s’est faite chopée par les flics hier à la manif.
- Que ? MJ s’étrangle. Elle se redresse, droite comme un ‘i’ sur le fauteuil ergonomique de son bureau. Et Donna lui explique la situation. Alba, leur leader charismatique de ce gang d’énervées qu’elles forment depuis un bout de temps est bien sûr l’une des plus fervente admiratrice de Maricruz, et une ennemie jurée du nouveau chef de la police, Pickman. Parce qu’elle est en tête de cortège à chaque fois, parce qu’elle a une petite réputation dans le milieu et parce qu’elle a un casier judiciaire long comme le bras, Alba a été repérée par les chiens de Pickman dès le début de la manifestation. Arrestation injustifiée, musclée. Elle s’est faite traînée au commissariat, ils ne veulent pas la laisser sortir. Ils peuvent la garder 48 h, sans motif valable. Sacré monde de chiens. Qu’elle pense, MJ, rouge colère de ces révélations. Elle casse entre ses doigts un crayon de papier qui traîne sur son bureau. Ce soir, elles devaient se réunir toutes ensemble pour parler de la prochaine action coup de poing à mener. Maintenant que la ville est aux aboies, faut pas manquer le coche. Des mois et des mois qu’elles luttent en silence, sans soutien, cachées par le manteau de la nuit pour punir les hommes. Aujourd’hui, enfin, y a comme un éveil des conscience. Maricruz a amené les sujets sur la table. MJ est tombée amoureuse d’elle à sa première apparition télé, ne manque aucun de ses meetings et se rend aux manifestations en ville dès qu’elle le peut.

L’arrestation d’Alba, c’est comme un doigt d’honneur à ses luttes. Le coupable est évident, ce gros porc conservateur tout droit venu de ces pays d’arriéré qu’est le Texas : Pickman. Si Donna lui demande de garder son calme et promet qu’elles iront toutes au commissariat dès le lendemain, à la sortie d’Alba pour venir la chercher et foutre un peu le bordel, MJ n’a pas assez de patience pour attendre jusque là.

Elle a pris un sac à dos avec ses outils habituels. La batte de baseball dépasse, dedans y a aussi ses bombes de peintures et un couteau papillon. Elle sait pas vraiment ce qu’elle en fera, mais elle sait que sa créativité trouvera des ressources dans la rage qui l’anime ce soir. Elle quitte la coloc sans un mot, croise Pip dans les escaliers. Il se contente de la regarder, de regarder le manche de la batte qui dépasse, d’arquer un sourcil et lui souhaite une bonne soirée en la contournant. Ouais, bonne soirée aussi. MJ dévale les escaliers et attrape un bus pour Krainz Woods dans la foulée. L’adresse de Pickman n’est pas une secret, c’est la seule baraque de ce quartier peuplé de studette, foutu avantage de la profession. Et puis il a tout redécoré son jardin en bon enfant de l’Amérique, manque plus que la drapeau confédéré et y aurait la totale.

MJ donne un grand coup de pied dès qu’elle passe devant la boite au lettres pour la tordre légèrement. Elle longue le côté de la baraque, une bombe de peinture à la main qui serpente le long des murs et trace une ligne sur son passage. En bout de route, elle y déverse sa rage dans des insultes plus ou moins parlante.

C’est le sifflement reconnaissable des pneus qui se dégonflent qui attirent son attention. Planquée derrière l’un des murs, elle observe prudemment l’intrus qui s’y trouve aussi. Un type - ça commence mal. Il rattrape son code génétique par un genre de colère qui l’anime lui aussi, au moment où il déverse de l’essence sur la caisse flambant neuve du flic, MJ l’observe dans la pénombre et esquisse un sourire. Bon, pas mal. Le voilà, son jerrican de vidé à ses pieds, à regarder autour de lui pour être sûr de ne pas être vu. MJ s’allume une clope. Elle pense pas qu’il l’ait remarqué.

Eh ! Qu’elle l’appelle en chuchotant. Il n’entend pas la première fois. Eh, tu ! Cette fois il tourne enfin la tête vers elle. Elle sort en levant sa main libre en l’air en signe d’innocence, l’autre tient encore sa cigarette. Elle indique du menton la voiture esquintée. Bien joué ! Qu’elle ajoute, toujours à voix basse pour ne pas se faire remarquer. J’étais entrain de redécorer sa façade. Pour le prouver elle lève l’une des bombes de peinture. Les ennemis de mes ennemis sont mes amis, pas vrai ? Elle lui adresse un sourire complice. Tu veux voir ? Ce n’est pas tellement qu’elle est fière des insultes qu’elle a peinturluré partout, mais au moins, le gars s’éloigne de la voiture. Et dès qu’il est a une distance raisonnable, MJ attrape avec deux doigts sa cigarette, et dans un geste théâtral, l’envoie près de la voiture. L’étincelle, l’essence. Boum ! Qu’elle articule enivrée par son sentiment de toute puissance au moment où la voiture prend feu, là, juste sous leurs yeux.

Bien vite, c’est un autre bruit qui attire leurs attention. Dans le fond du jardin, réveillé par les bruits et alerté par le feu, un pitbull sort de sa niche en aboyant comme un taré. MJ attrape le gars par son sweatshirt et l’attire avec elle derrière la façade tagué, s’y accroupi pour les planquer. Mierda ! Il va réveiller tout le quartier ! Et le chien continue d’aboyer, se met à accélérer comme un fou, moment de panique où MJ fixe l’animal foncer sur elle, heureusement, il est retenu à quelques mètres par une grosse chaîne en fer. Elle échappe un petit soupir de soulagement. Mais le chien continue à tirer comme un fou sur cette chaîne.

@FLORÍAN NEMES
Revenir en haut Aller en bas
 
Intrigue — Mobocracy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INTRIGUE 4 _ RED LIGHTS
» intrigue // (mj) killing in the name
» intrigue 6.2 _ burn them all
» INTRIGUE V3 _ ERROR 404
» intrigue 4 _ les situations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C R O C O D I L E / G A M E S :: version huit :: les rps-
Sauter vers: