Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 in the shadow. (vega)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité

in the shadow. (vega) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: in the shadow. (vega)   in the shadow. (vega) - Page 2 EmptyMar 21 Avr - 14:02



Tu lui présentes rapidement les Anges de Victoria’s Secret, un peu surprise qu’il n’en ait jamais entendu parler. "Ah ouais ? Bah écoute, perso je préfère les meufs sans plumes mais chacun son délire, je juge pas." Tu lâches un petit rire cristallin en haussant les épaules et en rangeant ton téléphone dans ta poche arrière de jean. Toi, t’aimes bien les belles choses. Le paraître est forcément important dans ta conception du reste du monde.

Les questions qui tombent, les mensonges qui y répondent. Oui, tu vas le laisser sur sa piste initiale, t’es actrice — en même temps, c’est pas totalement faux. Tu joues un rôle face à ton écran, c’est pas vraiment toi. "Oh, sérieux ? C'est grave cool ! Tu joues dans quoi ?" Tu hausses les épaules — tu comptes pas donner de détails, ça sert à rien de t’enfoncer. De toute façon, il ne sera jamais au courant de la vérité — comment pourrait-il savoir? S’il ne connait pas les Anges, il ne sera sûrement pas du genre à regarder des cam shows. Alors tu devrais être plutôt safe. "Dans pas grand chose, quelques pubs par ci par là, je fais la figurante, on me voit pas vraiment en général."

Et puis tu décides d’aller prendre ta douche pour couper court à la conversation — de toute façon, t’en as bien besoin, l’odeur des égouts est toujours aussi nauséabonde et tu voudrais pas qu’elle te colle à la peau pour toujours.

En sortant, tu informes Lapo que vos vêtements dégueulasses sont en train d’être lessivés et tu disparais dans ta chambre pour aller enfiler ta tenue de nuit.

Quand tu réapparais dans le salon et que tu t’assoies à nouveau à ses côtés, tu l’assassines de questions. "Woh, woh, woh, calme toi Sherlock." T’y peux rien, la curiosité mêlée à l’inquiétude qui sortent de ta bouche envers ton vieil ami avec qui t’as l’occasion de renouer après tant d’années. Tu lui proposes ton aide même, parce que t’es comme ça Vega — tu peux être une peste avec les gens que t’aimes pas, mais ceux qui ont ta loyauté et ta confiance, tu pourrais prendre une balle pour eux — ou t’enfermer dans les égouts en guise de dîner pour les crocodiles de la ville. "C’est super gentil Vega, vraiment. Mais j'peux pas m'éterniser ici. Les gens s'en sont pris à Nico déjà, si on capte que je traine dans le coin ça risque de te retomber dessus aussi. Et j'ai pas envie que l'histoire se répète." Tu fronces un peu les sourcils. Cette réponse n’a pas fait disparaître ta curiosité, au contraire. "Ils ont fait quoi, à Nico? T’es toujours avec elle?" Là, c’est une question clairement indiscrète — peut-être une pointe de jalousie. Pas parce que t’aimerais être à la place de cette fille, juste parce que tu la vois toujours comme la raison pour laquelle Lapo t’a abandonnée.

"T’en fais pas pour moi Vega, j'me débrouille tu sais. C'est galère pour trouver un taf parce que les gens savent qui j'suis et personne veut vraiment embaucher un tueur de gosse. C'est sûr que les choses auraient été plus simple s'ils avaient pas cramés la baraque de mon père…" Quoi?! "Enfin, c'est comme ça." Tu le regardes sans rien dire, bouche bée, sidérée. "Je savais pas." que tu lâches finalement. "Mais personne mérite ça. Je me doute que c’est pas facile, mais tu vas bien finir par trouver. T’as été libéré, t’as été prouvé innocent. C’est juste le temps que les mentalités s’adoucissent." Peut-être qu’elles ne le feront jamais. Mais tu préfères garder espoir. "Detroit est pleine de criminels en tout genre. T’es pas le seul ici — même si t’as rien fait hein, mais j’veux dire, aux yeux des autres." Toi, toujours aussi convaincue de son innocence. "T’es bien la seule." Tu hausses les épaules. "Suffit d’une personne pour lancer un mouvement." Petit sourire encourageant — toi, tu ne te retiendras pas de fermer les grandes gueules et clamer ton opinion à qui veut l’entendre. "J’te ferais des lettres de recommandation si tu veux, je sais être bonne menteuse." La malice qui fait à nouveau briller tes pupilles, pour lui redonner un peu d’espoir.

Et les excuses qui arrivent — parce que mine de rien, t’aurais pu te battre davantage pour lui. Mais tu l’as pas fait. Et t’as pas vraiment de bonne raison. "Faut pas Vega. T'étais une gamine, tu pouvais pas gérer un truc pareil. De toute façon, on se parlait quasiment plus à cette époque parce que j'étais trop con. J'méritais clairement pas que tu te casses le cul pour moi." Ouais, t’étais une gamine mais quand même. C’était ton ami, même avec la différence d’âge. Ça comptait pas pour toi. "Rah putain, regarde, tu m'rends tout mièvre ! Allez, viens-là Shiny." Ton visage qui s’illumine automatiquement à son dernier mot. Ton surnom. Tu pensais ne jamais l’entendre à nouveau. Et il t’attire dans ses bras, c’est assez surprenant mais tu te laisses faire. Tu l’enlaces même à ton tour, pour lui montrer que t’es là s’il a besoin, qu’il peut encore et toujours compter sur toi. Une étreinte émouvante, un baiser sur le front et il se recule et tape dans ses mains.

"Bon allez, il est tard. J't'aide à débarrasser et après je vais aller m'écrouler et dormir pendant 68 heures minimum." Tu ris un peu et tu hoches la tête, te levant pour tout ramener à la cuisine et mettre la vaisselle dans l’évier. Tu la feras demain, c’est pas urgent.

"On s'organise comment du coup ? On dort ensemble ? J'prends le canapé ?" Tu t’attendais à ce qu’il veuille dormir dans le canapé. En tout cas, t’es gentille, mais tu vas pas lui laisser ton lit pour lui tout seul. "On peut dormir ensemble, ça me dérange pas. Tu seras mieux que dans le canapé, je pense que t’es un peu trop grand pour lui…" Tu souris à nouveau et tu retournes dans la salle de bain pour pendre le linge. "Tu viens?" Tu l’invites à te suivre dans ta chambre et tu ne perds pas de temps à te glisser dans ton lit. Tu lui laisses le côté que tu n’utilises pas et tu viens lui faire un bisou sur la joue avant de t’installer sur le côté, ta position habituelle pour dormir. "Bonne nuit, Lapo." T’espères qu’il se reposera bien. Il en a clairement besoin.

(( rp terminé ))
Revenir en haut Aller en bas
 
in the shadow. (vega)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vega soares (@vega.s)
» _ shadow of legacy
» vega soares
» vega soares
» réduite au ko. (vega)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C R O C O D I L E / G A M E S :: version neuf :: les rps-
Sauter vers: