_Les situations de l'intrigue
Afin de pouvoir
utiliser l'intrigue pour votre personnage nous avons mis à votre disposition plusieurs situations à utiliser. Le fonctionnement est très simple, pour chaque situation, un nombre de protagonistes est indiqué. Si l'une de ces situations vous intéresse, remplissez et postez le formulaire juste en-dessous. Nous vous taguerons sur cette situation. Une fois que le nombre suffisant de participants est atteint, le rp pourra être lancé.
Une situation peut être utilisée par plusieurs groupes différents, cela ne pose pas de problème. Veillez quand même à essayer de vous répartir au mieux parmi toutes ces situations afin que ça ne soit pas trop répétitif. De la même manière vous pouvez inscrire un personnage pour plusieurs situations selon votre inspiration.
Dans le titre de vos rps, n'hésitez pas à ajouter la mention
(intrigue) qui permettra à tous les autres membres de suivre l'avancée de l'intrigue.
_les situations
# 1 mauvaise prophétie Cette journée commençait plutôt bien. Mais il a fallu que vous fassiez un détour par Delray. Vous êtes tombé sur la roulotte de la Voyante, et puisque tout le monde en parle en ce moment et que vous aviez un peu de temps devant vous, vous avez décidé de vous prêter au jeu. Prenant les choses à la légère, vous n'avez peut-être pas été hyper agréable avec elle. Pour se venger ou non, la voyante vous a en tout cas prédit un destin funeste et une succession de malheurs qui causera sans doute votre mort dans les heures qui viennent. Vous ressortez de là miné et en colère par ces conneries. Et vous passez la pire journée de votre vie. Rien ne se passe comme prévu, absolument rien. La tension monte doucement, et vous commencez à sur-interpréter les propos de la voyante de ce matin. Et lorsque vous rentrez chez vous plus tard dans la journée, c'est le coup de grâce. Pressé de retrouver la sécurité de votre logement, vous coupez par les chantiers abandonnés de Delray. Un faux pas, et vous tombez tout droit dans les fondations du projet Pickman. Vous perdez connaissance et quand vous vous réveillez, vous ne sentez plus votre jambe. Elle est coincée dans un trou à moitié effondré et vous êtes maintenant persuadé d'avoir signé votre arrêt de mort, vu ce qui s'est passé dans ces fondations. Hystérique et au bout du rouleau vous hurlez à la mort pour qu'on vous sorte de là. Malheureusement, la seule personne qui vous entend n'a pas l'air très chaud pour descendre vous aider. Vous êtes à plusieurs mètres de profondeur et il n'a pas envie de risquer sa peau à venir vous chercher. Il faut pourtant agir vite pour libérer cette jambe.
Groupe 1. @manola soto (le malchanceux) @ivy byrds (le sauveur)Groupe 2. @membre (le malchanceux) @membre (le sauveur)# 2 panier de crabes Vous n'étiez pas forcément le bienvenue au Fox pour une raison X. Vous n'est pas en terrain connu mais l'effervescence autour de ce lieu vous y a attiré. Pour ne pas risquer les ennuis, vous vous faufilez discrètement à l'intérieur. Vous n'êtes pas déçu, l'ambiance y est survoltée et vous passez un magnifique début de soirée. L'alcool coule à flot et il y a même des paris qui se lancent dans la fosse d'orchestre sur des battle de rap. Fort d'une rentrée d'argent, vous êtes à fond et misez gros. Soudain, un type du genre à ne pas rigoler s'approche de vous et vous propose de rejoindre les balcons. Vous suivez sans broncher et sans vous douter que c'est une mauvaise idée. Arrivé en haut, vous êtes quasi sûr d'être face à de gros bonnets de la Black Mafia, sans que personne ne vous l'ait confirmé. Vous êtes un peu tendu, mais ils vous proposent une partie de poker. Ambiance gangsters et gros cigares. Appâté par l'argent et puisque vous n'êtes pas vraiment en mesure de refuser, vous acceptez. Vous comprenez pourtant rapidement que la partie n'a qu'un seul but : vous plumer. Ils sont ligués contre vous et vous perdez tout votre argent. Bientôt vous n'aurez pas de quoi payer la note et vous devez trouver très rapidement un moyen de vous échapper d'ici. C'est là que quelqu'un entre par erreur dans la salle. Quelqu'un qui s'est perdu, manifestement, et ne pensait pas du tout tomber sur des balcons privés. Sauf que son arrivée soudaine, à un moment où la tension est à son comble crée un mouvement de panique. C'est tout de suite la cohue. Les gangsters pensent que vous êtes de mèche et que vous avez envoyé un ami vous tirer de là, tout s'agite, y a même quelques coups de feu. Vous devez vous échapper au plus vite, vous et l'intrus. Mais au moment de partir la tentation de récupérer tout le fric sur la table est trop forte. Ce geste signe votre arrêt de mort et confirme que tout était un coup monté contre la Mafia. Vous êtes clairement tous les deux en mauvaise posture.
2 pers. @dom riggs (le joueur de poker) @membre (le perdu)# 3 l'enfer est pavé de bonnes intentions Vous êtes touché par la situation de Delray et tout ce qui se passe vous fait ouvrir les yeux : vous devez aider le quartier et les habitants à retrouver des logements décents. Vous créez donc un groupe sur les réseaux sociaux et lancez une action un weekend : vous allez repeindre quelques façades et rendre les rues plus accueillantes. Sauf que voilà, à l'heure du rendez-vous, sur la dizaine de bénévoles inscrits, seul un se pointe. Un peu déçus, vous décidez de tout de même mener à bien tous les deux votre projet. Éponges, savon et peinture en main, blouses de travail sur le dos, vous êtes occupés à rendre une rue plus jolie. Pourtant autour de vous, c'est l'agitation soudaine. Vous voyez un groupe de personnes s'enfuir à toutes jambes. Vous ne vous en préoccupez pas et continuez tranquillement de travailler. Ce n'est que cinq minutes plus tard que soudain, des flics se jettent sur vous et vous plaquent tous les deux au sol. Il y a manifestement erreur. Ils vous prennent pour des condamnés aux TIG qui ont foutu un bordel monstre à Wayne County et ont tenté de s'enfuir de leur poste. Vous avez beau dire que vous êtes des bénévoles, personne ne vous croient et vous êtes rapatriés de force au centre pénitencier où on vous force à reprendre les travaux prévus.
Groupe 1. @elena popescu (l'organisateur) @tyler mercer (le bénévole)Groupe 2. @"membre" (l'organisateur) @"membre" (le bénévole)# 4 confusion gênante Ça se passait plutôt bien pour vous. Vous passiez une soirée charmante avec un ou une ami(e). Vous étiez d'ailleurs en plein ébat quand soudain le(la) compagnon(compagne) de ce dernier débarque. Vous voilà à sauter par la fenêtre, nu, pour ne pas vous faire prendre (et refaire le portrait). Sauf que voilà, il est 9 h du soir et vous êtes complètement nu dans les rues de Detroit. Dans la panique vous courez dans tous les sens et finissez par vous réfugier dans le premier magasin qui se présente. Dedans, un seul client. Choqué par votre accoutrement, il vous prend immédiatement pour l’exhibitionniste fou et menace d'appeler la police immédiatement. Vous ne voulez certainement pas repartir ainsi dans la rue et suppliez qu'on vous donne des vêtements, il va maintenant falloir prouver que vous n'êtes pas le pervers qui terrorise les passants.
Groupe 1. @draxter allen (la personne nue) @athéna kaiser (l'autre)Groupe 2. @membre (la personne nue) @membre (l'autre)# 5 c'est des lamas ? Vous étiez très attristé d'apprendre la démolition du Shadewood Manor. En effet, vous gardez un souvenir dément des herbes médicinales que l'herboriste vous avait vendu une fois, qui a rendu cette soirée dingue. Hallucinations folles ! Vous rêviez d'en reprendre une fois, pour le trip. Par chance, vous rencontrez à nouveau l'herboriste dans les rues de Delray et décidez de lui acheter de quoi fumer cette herbe magique. Puisque vous n'aviez rien de prévu, vous vous posez tranquillement dans un terrain vague et consommez votre achat. Quelques minutes plus tard, vous planez. D'ailleurs, vous planez tellement que vous voyez une autruche arriver au loin et courir vers vous. Haha, très drôle cette hallucination. Vous ne prenez pas du tout la mesure de la situation, persuadé d'être entrain de triper. Mais une voiture arrive à toute vitesse pour vous sauver et vous hurle de monter au plus vite. Un peu long à la détente, vous vous exécutez tout de même. Mais dans la panique, et pourchassé par l'autruche, la voiture rentre dans un muret et est stoppée net. L'autruche ne se calme pas et attaque maintenant le véhicule, vous voilà tous les deux bloqués à l'intérieur, même si l'un de vous est totalement ailleurs.
Groupe 1. @malcolm allen (le drogué) @manola soto(le conducteur)Groupe 2. @membre (le drogué) @membre (le conducteur)# 6 messmer, es-tu là ? Vous zonez dans Delray et c'est là que vous tombez sur un petit attroupement de personnes au loin. Intrigué vous vous rapprochez. Un numéro de rue est en train de se tenir. Un magicien, ancien résident du Shadewood Manor fait quelques tours de passe-passe. Vous profitez du spectacle. Le magicien passe désormais à un autre de ses talents, il est hypnotiseur et prétend pouvoir faire ce qu'il veut de qui il veut. Plutôt amusé et pas vraiment convaincu de ce pouvoir, un spectateur se propose comme cobaye. Le magicien vous désigne ensuite vous pour l'accompagner également. Le tour est simple : il va conditionner le volontaire pour qu'il ne réponde à votre voix et qu'à vos ordres. Après un peu de mise en place, c'est bluffant : le volontaire est totalement sous votre contrôle. Vous lui demandez de faire quelques conneries qui amusent la galerie. Sauf que voilà, c'est à ce moment-là qu'une patrouille de la police débarque. Vous ne devez pas vous rassembler ici, les fondations du projet Pickman n'étant pas loin, c'est dangereux, de plus, le magicien n'a ni papier ni droit de se produire dans la rue. Bien sûr, il s'évapore grâce à un autre tour. La foule se dissipe, sauf qu'il ne reste plus que vous et le volontaire hypnotisé. Il répond toujours à vos ordres cependant, aucun moyen de le faire sortir de cet état second, le magicien ayant malencontreusement oublié de vous indiquer comment faire. Vous pouvez bien sûr profiter de la situation mais il faudra bien trouver un moyen de régler la situation.
2 pers. @membre (l'hypnotiseur) @membre (le volontaire)# 7 au-dessus du vide Qu'importe les raisons qui vous ont mené là, qu'elles soient volontaires ou non, vous vous retrouvez sur les balcons de l'opéra Fox et vous n'êtes pas le seul. Vous comprenez rapidement que vous êtes en mauvaise posture et instinctivement vous vous rapprochez mutuellement dans l'espoir de filer d'ici discrètement. Trop tard, une voix vous hèle déjà. Mais coup du hasard, qu'il soit heureux ou funeste, une autre bande surgit devant vous et de toute façon se fiche pas mal de votre présence. Elle est là pour régler ses comptes avec ceux de la Mafia radicale. Ils ouvrent le feu et vous vous retrouvez au beau milieu d'une fusillade dans un endroit étriqué. Si vous ne réagissez pas très vite : vous allez vous faire cribler de balles. Sauf que devant comme derrière, vous êtes cernés par une horde d'armes, impossible de fuir. La seule option qui s'offre à vous, c'est le balcon. Sans réfléchir, vous vous y réfugiez tous les deux, passez par-dessus et vous suspendez dans le vide afin d'être à l'abri des balles. Oui, mais et maintenant ? Les balcons sont à plusieurs mètres du sol, impossible de lâcher prise où c'est la mort assurée - ou quelque chose s'en approchant en tout cas. Votre seul espoir c'est de vous déplacer pour regagner une zone plus safe et ainsi remonter la rambarde et vous tirer. Sauf ce n'est pas aussi facile que prévu. Vos mains glissent, l'effort devient difficile à tenir et vous sentez tous les deux qu'à tout moment vous risquez de lâcher et de chuter. Et ça, c'est si personne ne prête attention à vous de l'autre côté des balcons, parce que vous pourriez devenir des cibles très facile à canarder. Alors faites-vite et trouvez une solution si vous ne voulez pas mourir ici.
2 pers. @membre, @membre# 8 le monde est stone Vous ne comprenez pas tout de suite ce qu'il se passe lorsque vous pénétrez dans MexicanTown en voiture. Une fumée épaisse s'étend de partout et vous pensez à un simple incendie. Mais très vite, vous voyez tout le monde se barricader chez soi et une odeur facilement identifiable vous parvient jusqu'au nez. Vous vous arrêtez et sortez de la voiture pour tenter de comprendre, mais vous ne faites que vous exposer encore plus, alors que vous vous trouvez déjà à la zone du quartier la plus touchée. Très vite, votre état se dégrade. D'abord les yeux qui piquent, la tête qui tournent, une certaine nausée et puis les autres effets se succèdent progressivement. Bêtement, vous décidez de reprendre la voiture et vous tirer de là. Mais entre votre état et la fumée épaisse, rouler n'est pas évident. Vous remarquez malgré tout sur le trottoir un peu plus loin devant un piéton qui semble en mauvaise posture. Il divague dangereusement le long de la route, menaçant de s'écrouler dessus à chaque instant, et toussant très fort, les voies respiratoires visiblement obstruées par l'épaisse fumée toxique. Vous décidez de vous arrêter pour le prendre, c'est votre bonne action. Et le feeling passe plutôt bien, mais c'est peut-être à cause de la drogue, allez savoir. Quoi qu'il en soit, vous plaisantez, vous ne faites plus attention à où vous allez ni à ce qu'il se passe sur la route. C'est comme ça que vous finissez par percuter quelqu'un. Sauf que votre état vous retire le moindre réflexe et vous continuez de rouler, passant totalement sur le corps de la personne. Vous finissez par piler quelques mètres plus loin, en totale panique. Comment allez-vous gérer ça ? Votre nouveau partenaire ne gère pas mieux la situation que vous, et ce qui était une entrevue plutôt agréable risque vite de tourner au bad trip total.
(note : si vous ne souhaitez pas que votre personnage ait tué quelqu'un, vous pouvez très bien dire qu'une fois les effets de la drogue dissipés il se rend compte - de la façon dont vous le voulez - que ce n'était pas une personne, mais un animal échappé du zoo par exemple, libre à vous d'arranger ça comme vous le voulez).
group 1. @lupe aguirre (celui dans la voiture) @nico bell (celui sur le trottoir)group 2. @membre (celui dans la voiture) @membre (celui sur le trottoir)# 9 pickpocket C'était pourtant une bonne journée, vous étiez posé dans un coin de North End à recompter les billets amassés (à vous de voir comment, votre salaire, de l'argent volé, ce que vous voulez) quand une ombre furtive s'est glissée dans votre dos. Vous vous retournez d'un côté : rien. Pourtant, vous sentez vos billets glisser d'entre vos doigts. Vous pivotez de l'autre côté pour tomber nez à nez avec un des macaques échappés du zoo. Celui-ci tient vos billets entre ses doigts et semblent les trouver très intéressant. Il tente de les mâchouiller et vous réagissez. Vous essayez de les récupérer, mais la petite bête est bien agile et rapide que vous. Elle grimpe de partout et vous distance aisément. Vous vous lancez à sa poursuite mais finissez par perdre sa trace. Vous continuez de déambuler malgré tout, vous devez absolument récupérer ces billets, vous en avez besoin. Et miracle ! Vous finissez par retrouver leurs traces... dans les mains d'un(e) inconnu(e). Le petit singe s'est visiblement montré plus partageur avec cette personne qu'avec vous. En vous voyant, il se met à vous hurler dessus et finit par prendre la fuite, vous laissant seul avec la personne qui tient vos billets. Sauf que voilà, la personne n'a pas vraiment l'air de vous croire (ou n'en a rien à faire) quand vous lui dites que ce sont les vôtres et n'est pas très encline à vous les rendre, prétendant que ce sont désormais les siens.
groupe 1 / 2 pers. @"vega soares" (celui à qui appartient les billets) @deandre parker (celui qui reçoit les billets)groupe 2 / 2 pers. @"membre" (celui à qui appartient les billets) @"membre" (celui qui reçoit les billets)_le formulaire
- Code:
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<center><div class="rplibre"><div class="contenurplibre"><center><div class="featbottin">TITRE ET NUMÉRO DE LA SITUATION SOUHAITÉE<hr></div></center><br>
<titrepa>nom du personnage_</titrepa> quel personnage souhaitez-vous inscrire ?
<titrepa>situations_</titrepa> à quelle situation souhaitez-vous vous inscrire ?
<titrepa>rôle_</titrepa> si la situation propose différents rôles, indiquez celui que vous voulez prendre dans le rp.<br></div><br></center>