Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 description du lieu _

Aller en bas 
AuteurMessage
Crocodile
- Whisper in my ear -
Messages : 306
crédits : miserunt
W E L C O M E - T O - H E L L
description du lieu _ Bg3L7Sx7_oIl vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.


Points : 14

description du lieu _ Empty
MessageSujet: description du lieu _   description du lieu _ EmptySam 23 Mai - 15:32

_ST. CLAIR LAKE / activités estivales



Gelé une partie de l'hiver, l'été, le Lac St. Clair est un petit coin de calme et d'harmonie à l'extérieur de la ville. Bordé de montagnes, même si l'eau n'est pas forcément très chaude, le lac attire quelques habitants pour bronzer ou s'amuser. Mais une parcelle en bordure du lac vient d'être vendue à Ronald et Chelsea Evans, un sympathique couple de retraités venus de Floride. Il faut dire que la Mairie a mis en place des subventions pour aider au développement de la ville, et cela peut attirer de curieux (et courageux) étrangers.

Les travaux ont pris un peu de retard à cause de l'hiver, et personne ne savait vraiment ce qui se tramait de ce côté-ci du lac. Le couple multipliait les aller-retours entre Miami et Détroit. Et enfin, aux premières éclaircies, ils ont révélé leur beau projet, qui a reçu un accueil plus que chaleureux du Maire. Ils appellent ça le "St. Clair Summer". Toute une rive du lac y est dédiée. Amenant avec eux un peu de leur culture floridienne, ils proposent de nombreuses activités estivales pour amuser et occuper les habitants, les sortir un peu de cette précarité déprimante qu'offre Détroit.

La seule chose à laquelle le couple Evans n'était pas forcément préparé, c'est que Détroit ne ressemble pas forcément à la Floride. Que ce soit à cause du climat ou de la mentalité des habitants, rien ne se passe comme ils l'avaient imaginé. Et pourtant, l'endroit ne désemplit pas. Votre personnage pourrait être tenté de participer à l'une des activités proposées, gardant à l'esprit que rien ne pourrait se dérouler comme prévu.

_DRIVE-IN

Un grand classique américain : le cinéma en plein-air. À la tombée de la nuit, des films romantiques ou d'aventures sont projetés dans le terrain à l'entrée du St. Clair Summer, sur des bâches géantes de voilier, qu'ils disent. Venez dans votre voiture, décapotable si vous avez, et installez-vous tranquillement. Une machine à pop-corn et un stand à hot-dog sont à la disposition de tous à l'entrée. Réservez à l'avance votre emplacement pour être sûr d'avoir de bonnes places. Pour un rendez-vous amoureux ou pour revoir des classiques entre amis, c'est la sortie idéale des belles soirées d'été.

Intempéries (malheureusement, le climat à Détroit est capricieux et cet été les orages sont nombreux ! Lors d'une diffusion en plein air, une terrible averse s'abat sur toute la ville. Impossible de suivre le film dans de bonnes conditions et tout le monde veut s'échapper au plus vite. Mais la boue et le trop grand nombre de voitures créent des embouteillages, certains s'enlisent et d'autre sont coincés à l'intérieur.)

_SPRING BREAK PARTY

Tous les étudiants savent parfaitement de quoi on parle : le spring break, ce sont ses vacances festives qu'ils prennent tous. Et la Floride est très réputée pour les plus dingues d'entre elles. C'est cette tradition que les Evans ont essayé d'importer à Détroit. Une boite de nuit en plein air tous les soirs rythme la vie autour du lac St. Clair. Sono à fond, cocktails colorés, tenue et maquillage psychédéliques, vous vous laisserez forcément tenter par l'une de ces soirées folles, jusqu'au bout de la nuit. Surtout que ça se termine souvent en bain de minuit.

Coupure d'électricité (quand on parlait d'orage, les soirées Spring Break n'ont pas été épargnées. Surtout lorsqu'un éclair a fait exploser la sono et lancé un début d'incendie. La proximité avec la forêt n'a pas aidé, et forcément ça a été la panique. Sans son, et dans la panique, la soirée a été électrique, mais pas pour les bonnes raisons.)

_TOURNOI SPORTIF

Le sport, c'est une religion aux États-Unis, il était inconcevable d'organiser des animations de l'été sans quelques tournois sportifs. Plusieurs sont prévus tout au long de l'été. Softball, concours de pêche, course à la nage… Chacun peut y inscrire son équipe, c'est bien évidemment des concours amateurs. Une bonne occasion de se dépenser et de montrer tous ses talents sportif.

Anti-jeu (Ce que ce charmant couple n'avait pas vu venir, c'est qu'à Détroit, on est pas très fairplay. Chaque match ou tournoi tourne à la catastrophe à cause des esprits chauffés à blanc. Bagarre de supporters et anti-jeu notoire, quasiment chaque évènement a été un supplice à gérer. Le concours de pêche a été infructueux, il n'y a pas beaucoup de poissons dans ce lac très pollué. L'impatience a gagné les participants qui se sont mis à se voler leurs poissons entre eux. Au Softball, chaque quartier était représenté et à cause du climat très tendu de la guerre des gangs, ça a tourné à la baston générale. La course de natation a frôlé le drame, surtout à cause de certains participants venus là pour s'amuser, un peu alcoolisés, qui ont failli se noyer… Bref un véritable flop.)

_PROMENADES EN VOILIERS

Peinture idyllique des activités de l'été : bronzer, boire un coup ou pique-niquer sur un voilier vous fera forcément envie. Des petites promenades sont organisées sur le lac, pour y passer quelques heures, faire le tour ou simplement jeter l'encre au milieu et se baigner loin du bord. C'est un peu le rêve de s'éloigner quelques instants de la rive. Alors le couple Evans a mis à disposition 5 voiliers, et pour pas cher, vous pouvez le louer quelques heures. On vous explique rapidement les bases de la navigation, mais sur un lac comme ça, on s'est dit qu'il n'y avait pas beaucoup de risques. Des talkies-walkies sont à bord si vous avez besoin d'assistance.

Carambolage sur mer (On ne peut pas dire que les habitants de Détroit sont de grands navigateurs, et malheureusement cette activité a été bien vite annulée à cause des dégâts qu'elle créait. En effet vous avez beaucoup de risque de vous prendre un voilier voisin, de vous emmêler ensemble, ou même de faire chavirer ces petits bateaux. Une vraie catastrophe.)

_JEUX AQUATIQUES

Impossible d'imaginer un bord de lac sans ces jeux d'eau qu'on aime tous. Les plongeoirs bien sûr (le plus haut s'élève à 15 m), toboggan, bouée géante sur laquelle se jeter pour rebondir dans l'eau ou ces bulles transparentes dans lesquelles s'enfermer pour glisser sur l'eau. C'est l'endroit le plus animés, il y a beaucoup d'enfants et de jeunes qui veulent juste s'y amuser. Juste à côté, quelques spots pour installer un transat et profiter du beau temps en surveillant ses enfants.

mauvaises infrastructures (Le matériel n'est pas neuf, il a été prêté par la mairie, malheureusement, il date un peu. En fait, beaucoup. Ça grince, ça tangue et parfois ça casse. Bouée trouée, toboggan instable et plongeoirs cassés, vous risquez bien de regretter d'avoir voulu vous y aventurer.)
Revenir en haut Aller en bas
 
description du lieu _
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» description du lieu _
» description du lieu _
» nouveau lieu _ l'opéra fox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C R O C O D I L E / G A M E S :: St. Clair Lake-
Sauter vers: