Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Hallelujah (Ash)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité

Hallelujah (Ash) Empty
MessageSujet: Hallelujah (Ash)   Hallelujah (Ash) EmptyMer 27 Mar - 22:52

_Hallelujah (Ash & Igg Hopkins)

S’il y avait bien une chose qu’Ash avait appris à ses dépends, c’est que sans réelle motivation, tu ne te bougeais pas. Tu avais beau promettre et même jurer que tu viendrais et que tu serais même à l’heure cette fois, ça n’arrivait jamais réellement. Peut-être que tu oubliais, peut-être que tu changeais d’avis en cours de route ? Avec toi, toutes les raisons étaient bonnes pour expliquer tes absences…Alors oui, Ash avait appris qu’il valait mieux te donner une vraie bonne raison pour que tu te motives jusqu’au bout.
Tu avais lu avec une pointe d’amusement les messages successifs de ton frère alors qu’il s’échinait à t’allécher avec ses photos de bouffe. A l’entendre, vous alliez vous éclater la panse comme des rois. Des rois qui se gavaient de fast-food certes, mais des rois quand même. Honnêtement, c’était très bien comme ça, c’était bon ses conneries même si les publicités à la télé vous rappelaient que manger gras, sucré et salé, ce n’était pas bon pour vous. A d’autres: Ce n’était ni le cholestérol ni le diabète qui auraient ta peau !
Remontant l’allée de North End où vous aviez grandi, tu reconnaissais chaque coin de rue et pourtant, chaque jour tu avais l’impression de redécouvrir le quartier. Selon ton degré de sobriété. Aujourd’hui, ça n’allait pas si mal pour toi, tu n’étais certes pas très éveillé, tu n’avais pas pris grand chose, juste assez pour tenir le coup, te faire planer doucement comme si ta peau s’était muée en coton. Tu n’étais qu’une chrysalide bienheureuse et c’était obligé, Ash serait content de voir que tu te portais parfaitement bien. Angr ni personne d’autre d’ailleurs ne t’avait frappé ces derniers jours alors tu avais même l’air en forme. L’air.
Peut-être que tu pouvais tromper ton monde, mais pas Ash. Ash savait tout de toi. Parce que tu ne voyais pas pourquoi lui cacher quoique ce soit même s’il avait cette fâcheuse tendance à s’inquiéter pour toi. Quel fou ! Perdre son temps comme ça ! Parfois tu te disais que vraiment, pour rien au monde tu ne voudrais échanger vos places.
T’approchant du point de rendez-vous, sous l’abri bus de la huitième, tu te laissais choir sur le banc, un genou relevé devant toi, la langue défilant doucement sur chacune de tes molaires d’un air absent. Tes pauvres dents qui avaient bien souffert elles aussi…
Ton frère ne tarda pas à apparaître à son tour, un sachet kraft sous le bras et un délicat fumet de gras dans son sillage. Tu te redressais et un sourire resplendissant à travers le visage, tu levais la main pour le saluer d’un check amusé.
— pile à l’heure frère, comme promis tu vois ça un peu ?
Tu ricanes silencieusement, le regard certes trouble, mais pas moins brillant d’une petite lueur ironique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Hallelujah (Ash) Empty
MessageSujet: Re: Hallelujah (Ash)   Hallelujah (Ash) EmptyDim 31 Mar - 22:50

C'était pas toujours facile pour Ash, réussir à convaincre son frère de le rejoindre, de passer du temps ensemble... c'était dingue tout de même de se dire que voir son frère jumeau était limite une épreuve, encore une conséquence de cette foutue séparation ! Devant lutter contre ce lien amoindri et la flemme de son double. Mais heureusement Ash avait trouvé des tactiques, des astuces afin de pousser le second à faire un minimum d'efforts, utilisant notamment la bouffe comme un appât tant l'estomac d'Igg avait un bien plus grand pouvoir sur sa volonté que son cœur ou sa tête. Alors il l'avait teasé toute la soirée, fait en sorte de faire monter l'envie en lui pour être certain qu'il ne lui ferait pas faux bond. En même temps Ash se doutait qu'il en demandait beaucoup, des retrouvailles en pleine nuit, une sortie entre frères quand le reste du monde dormait... Mais en même temps ils n'avaient que ce moment, un moment où ils pouvaient enfin être réellement à deux sans que ses couillons de « potes » ne le rappelait pas à eux comme un clebs et où il pouvait s'assurer qu'il ne faisait pas de conneries, n'ingérait rien ou du moins... rien de plus. Car oui, là dessus aussi Ash n'était pas dupe... mais il avait été encore incapable de convaincre son frère d'être clean et il ne se voyait franchement pas l'envoyer de force en désintox, pas encore en tout cas, il voulait continuer sa méthode.

Il était donc arrivé à leur point de rendez vous habituel, cet abri bus où ils se retrouvaient régulièrement car c'était pratique et visible et en effet, Ash avait été satisfait d'y retrouvé Igg, pas en retard et surtout pas chez lui à se dire que finalement il avait la flemme. Il était là, bien là et ses paroles eurent pour effet de décrocher un immense sourire chez le plus clean des deux « Je vois ça ! Je serais presque fier si c'était pas juste à l'idée de bouffer un foutu burger ! » Avait-il dit en lui donnant un petit coup sur l'épaule. Mais un simple coup d'oeil à son regard lui permettait de voir qu'en effet... il était là mais en même temps un peu ailleurs... bon, ce n'était pas comme ci il ne s'y attendait pas mais au moins il n'avait pas de bleu pour changer « J'espère que tu t'es pas encore fait péter des dents depuis la dernière fois, car sinon ça risque d'être difficile pour moi de te ramener de la bouffe approprié à force. » avait-il dit à la fois pour le taquiner mais en même temps réellement tenter de savoir si il avait eut des soucis ou non dernièrement. Il lui avait alors fait signe de le suivre car rester là, au centre de tout et à la lumière de cet arrêt, c'était s'attirer l'attention des autres rôdeurs nocturnes et ça c'était hors de question, surtout pas dans ce quartier même si celui ci les avait vu grandir. Il lui tendit un premier sandwich aussi, un petit truc, histoire de l'occuper pendant qu'ils marchaient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Hallelujah (Ash) Empty
MessageSujet: Re: Hallelujah (Ash)   Hallelujah (Ash) EmptyVen 5 Avr - 22:50

Tu ne le fais pas exprès, d’être comme ça. Ce n’est pas contre Ash, ni contre personne d’ailleurs. Tu te rends bien compte que ça le blesse, ce manque de motivation dont tu es capable de faire preuve à son égard. Tu en as conscience, des mots qu’il ne veut prononcer derrière son silence résigné et sa légère contracture au coin des lèvres, quand il accepte la situation sans rien dire. Parce qu’il est juste content de te voir. Parce qu’il s’estime chanceux que tu sois venu et qu’il a appris à savourer chaque instant comme s’il s’agissait du dernier. C’est peut-être un peu le cas dans le fond, avec toi on ne sait jamais. On ne peut pas dire que tu es un adepte des cinq fruits et légumes par jour. A la rigueur, cinq shot et drogues par jour…Mais pas aujourd’hui. Aujourd’hui, tu as fait un effort pour avoir l’air présentable, pour qu’il ne s’inquiète pas plus que neccessaire.
On pourrait croire que c’est pour le protéger, mais non. C’est ta paix à toi que tu assures en agissant ainsi. Parce qu’aussi adorable soit-il, Ash peut devenir un sacré chieur quand il s’agit de se mêler de tes affaires et tu as beau être d’une grande tolérance, tu n’as pas envie de l’avoir sur ton dos.
Sauf quand il te ramène de la bouffe. C’est donc avec plaisir que tu attrapes le sachet kraft qu’il te tend. Ash pense que tu n’es venu que pour ça, il a tort. Tu aimes bien toi, vos petites virées dans l’univers d’Ash. Surtout quand il ne te demande rien de plus qu’être là.
— L’humain a besoin de motivation, j’t’apprends rien, que tu prononces après un long moment de silence satisfait.
A sa réflexion suivante, tu ris franchement. Tu trouves ça très drôle même si ça ne l’est pas tant que ça, à la réflexion. On t’a déjà bien cassé les dents une fois, la deuxième tu n’en sortirai peut-être pas aussi bien.
— On a créé les pailles pour ça, ‘tracasse !  ricanes-tu en lui emboîtant le pas. Tu n’as pas à poser de questions, ça t’est égal de savoir où vous allez, tu le suis les yeux fermés.
— Bon et sinon, t’as des nouvelles des autres ?  Les Hopkins, qui d’autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Hallelujah (Ash) Empty
MessageSujet: Re: Hallelujah (Ash)   Hallelujah (Ash) EmptyVen 12 Avr - 19:55

L'Humain avait besoin de motivation... dans un sens ce n'était pas faux ! Mais dans ce cas précis c'était surtout le Igg sauvage qui en avait besoin de cette motivation ! Quoi que de sauvage... il n'avait vraiment que le nom le pauvre gars. Dans tous les cas Ash avait roulé des yeux mais bon, tout de même satisfait de le voir, n'ayant pas envie de se prendre la tête avec lui sur le fait qu'il devrait venir avec plus d'enthousiasme et pas uniquement quand il lui ramenait de la bouffe, bref, il voulait vraiment profiter et pas faire sa gonzesse avec son frère quoi.  Par contre il avait zéro raison de retenir ses moqueries « Et toi t'as besoin de gras aussi, donc j'imagine que c'est un double bien ! » car son frangin était définitivement trop maigrichon, pire que lui quoi, même si le gras au rythme où avançait sa vie, Ash soupçonnait qu'il soit forcé de se le prendre en intraveineuse à force. Car oui, il avait demandé, sous le ton de la boutade mais cherchant en réalité à vraiment obtenir des informations, si son frère ne s'était pas fait péter de nouvelles dents. Car il avait le chic pour ça Igg, s'attirer les pires des fréquentations, se faire tabasser et ça inquiétait franchement Ash. Mais qu'est-ce qu'il pouvait faire ? Il était fini le temps où l'un n’apparaissait jamais sans l'autre et il n'avait plus assez de prise sur lui pour l'éloigner totalement de toute cette merde, pas comme il aurait pu le faire si ils avaient continués à vivre ensembles. Même si au fond c'était hypocrite sachant que Ash de son côté se faisait aussi régulièrement cassé la gueule... mais pas par des tueurs en puissances ! « Erg mec... tu te vois vraiment manger tes steak à la paille ? En mode mixé ? Dégueux ! Tu verras la prochaine fois, je te ramènerais un burger en mode liquide, peut être que du coup tu y feras plus attention à tes dents ! » avait-il dit en riant même si ce n'était pas tant sujet à rire que ça. Igg n'imaginait même pas toute le stress et la pression qu'il imposait à Ash...

Ils avaient donc avancé tranquillement, continuant dans ces rues sombres et silencieuses mais que Ash connaissait par cœur, tentant de s'éloigner des zones habitées, des zones à risque aussi, cherchant un coin où ils auraient vraiment peu de chance de se faire emmerder tout en papotant sur le chemin « Je suis passé à la clinique y'a quelques jours. Canard a l'air d'aller bien... mais ce serait cool si il pouvait avoir un peu plus de visites. » à la fois conseil et reproche camouflé alors que son regard se posait sur Igg, même si ce n'était pas que contre lui, même le plus grand n'allait jamais le voir « Quand à Axl bah... écoute, il cuve toujours ! Il est... inutile... » il était dur mais Ash n'avait toujours pas encaissé que le plus grand n'ait rien fait pour eux, qu'il ne se soit pas battu plus que ça pour les garder ensembles, préférant de loin s'abrutir avec ses foutus bouteilles et pourtant il avait une sacré descente Ash aussi... Puis il était frustré car en réalité il espérait encore qu'il arriverait à l'aider aujourd'hui, qu'il se rattraperait, au moins serait de bon conseil pour l'aider à éloigner Igg de ses fréquentations actuelles. Mais actuellement... il ne servait franchement à rien « Et le dernier nop, je suis pas passé le voir depuis un moment. On pourrait peut être y aller à deux à l'occaz ? » un moyen encore pour essayer d'impliquer Igg, pour essayer de ressouder la famille. « Et toi t'as eut des nouvelles de ton côté ? » il demandait mais il n'y croyait pas trop, il avait l'impression que chacun de ses frères obtenait des nouvelles des autres par lui, ce qui ne lui plaisait pas, il ne voulait pas que le clan Hopkins ça devienne... ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Hallelujah (Ash) Empty
MessageSujet: Re: Hallelujah (Ash)   Hallelujah (Ash) EmptySam 4 Mai - 15:42

Ça t’amusait parfois, de voir la manière qu’avait Ash de se comporter avec toi, à te couver comme un enfant et te promettre monts et merveilles comme si tu n’étais qu’un ado compliqué, le genre à ne sortir de sa chambre qu’en échange de belles promesses. Peut-être qu’il y avait du vrai là dedans, tu n’étais pas le mec le plus enjoué naturellement, mais il se trompait s’il s’imaginait que tu étais incapable de te bouger sans carotte à la clé. Trop souvent d’ailleurs, Ash s’imaginait que tu le faisais exprès. Que tu n’avais pas envie de le voir. C’était faux. La famille était importante pour toi et comme pour ton frère, ça t’avait complètement brisé, que votre fratrie soit disloquée. Que vous soyez arrachés à votre foyer pour être jetés à droite ou à gauche, sans que ça ne dérange personne que vous vous retrouviez soudain loin des votre et loin de la chaleur d’un foyer. Dans votre malheur, vous aviez au moins la chance d’être placés dans des familles proches de votre quartier d’origine si bien que tu as pu continuer ta petite vie à North End. Malgré tout ça, s’il pensait que tu te fichais de tout ça, c’était faux. Vous aviez simplement une autre manière de le gérer, voilà tout. Ash taguait la ville quand toi tu planais loin au dessus des nuages.
Tu loupais d’ailleurs sa petite pique de ton frère quand à ton épaisseur. Vous étiez pourtant pareils, lui non plus n’était pas bien épais. Peut-être plus musclé sous ses gros vêtements. Honnêtement, tu n’avais pas la moindre idée de ce à quoi il ressemblait une fois dénudé et contrairement à papa et maman, tu ne tenais pas à voir le spectacle. Revenant néanmoins sur Terre, tu arquais des sourcils avant de grimacer à l’imagination de ta bouche édentée. « Putain non, plutôt encore crever de faim. » lançais-tu avant de te tourner vers ton frère et pincer sa bouche de deux doigts pour faire ouvrir ses lèvres. « Mais elles sont bien belles encore les tiennes, tu devrais faire gaffe ! » Tu le relâchais en ricanant avant de t’acharner une nouvelle fois sur ton burger.
D’un oreille distraite, tu l’écoutais parler de votre frère. Tu ne fis pas de commentaire, pas tout de suite du moins. Canard. Il y avait bien qu’Ash pour trouver un surnom pareil au petit, en même temps il n’avait pas tort. Quand il faisait ses petits cris, on aurait vraiment dit un canard. Ouin Ouin. Enfin, dans tous les cas, ceux qui disaient que t’étais un vrai handicapé n’avaient encore jamais vu votre frère. « ça ne fait aucune différence pour lui, laisse tomber » soupires-tu en haussant des épaules. Non, tu n’iras pas le voir. C’est trop la déprime. Avant, tu y allais parfois et Mamamia, les bads que tu te tapais ensuite ! Tu écoutais Ash continuer à parler de la fratrie. « Tu comptes parler de chacun ? Non parce que sinon je vais tout de suite me défoncer. Si je dois me taper un bad j’aime autant que ce soit pour un mauvais shoot » annonçais-tu d’un ton égal. Puis relevant le nez sur ton jumeau, tu arquais le sourcil. « T’es tellement véner Ash, laisse tomber mec. » soufflais-tu. Voilà quelle était votre principale différence. Ash était un hargneux, il en voulait au monde pour tout ce qui ne tournait pas rond. Tu en étais désolé pour lui. « Non ça ira. » refuses-tu avant de hocher négativement de la tête. « Non par contre tu sais que le vieil a claqué ? » Earl, c’était le vieux con du quartier, un des rares blancs de North End, le genre à terroriser les gamins du quartier et les inonder d’insultes racistes. Mais oui, il avait claqué. Tu le savais parce que tu y étais avec Dom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Hallelujah (Ash) Empty
MessageSujet: Re: Hallelujah (Ash)   Hallelujah (Ash) EmptyMar 7 Mai - 3:31

Ash n'avait pu s'empêcher de sourire en voyant la réaction de son frère quand il lui avait fait comprendre ce que ça voulait dire exactement de ne plus pouvoir manger sa nourriture autrement qu'en soupe, lui vendant la douce image d'un burger passé sous mixeur. La grimace qu'il avait tiré à ce moment là ? Elle avait été grandiose, le faisant rire alors qu'il posait sa main sur sa nuque, caressant ses cheveux, geste affectif qu'il avait souvent « Ah bah tu vois, ça commence à rentrer, peut être que tu y feras attention maintenant. Et t'inquiète les miennes j'en prend soin, celui qui me fera manger plus que de la soupe il est pas né. » avait-il dit, un énorme sourire montrant ses belles dents justement. Car ouai il faisait gaffe, il faisait gaffe car il fallait dire que la dentition de son frère l'avait fait flippé à l'époque et ça l'avait réveillé, même si vu les bonds et les acrobatie qu'il n'arrêtait pas de faire sans parler des emmerdes qu'il s'attirait... il y aurait forcément un moment il finirait par manger ! Mais ça il ne voulait pas le voir car hey, il pouvait pas être mature et lucide sur tout ! Il se pensait immortel comparé à ses frangins... qu'est-ce qu'il pouvait être con.

Puis il y avait eut ce sujet, sujet toujours assez glissant : La famille. Oui ses frères... la famille Hopkins avait toujours été une putain de famille soudée mais en même temps... Ash avait parfois l'impression qu'aucun d'entre eux n'avait envie de ravoir ce qu'ils avaient. C'était comme là, il parlait de leur petit frère, de son état, des grands aussi... et il avait l'impression que Igg avait tout sauf envie de savoir, refusant d'aller voir qui que ce soit, annonçant même préférer se défoncer si ils devaient s'étaler, une remarque qui créa un regard noir chez Ash. N'en avait-il réellement rien à foutre ? Et de lui aussi il en avait rien à foutre ? Mais en même temps c'était Igg qui avait lancé le sujet alors... il voulait croire que c'était important pour lui aussi, juste qu'il avait plus de mal à l'admettre « C'est important pour nous, on va pas l'abandonner juste car il est débile... Imagine si t'étais à sa place... » en vrai non il ne voulait pas Ash, car il était persuadé que ça pourrait arrivé si il continuait à se droguer « Imagine si moi par exemple je finissais comme un légume plutôt. Tu me foutrais dans une maison de fou pour plus jamais te retourner ? » Puis il avait sentit un nœud se faire dans son estomac, ajoutant à la hâte « En fait répond pas, je préfère pas... » avait-il dit en regardant le sol. Car si Igg confirmait il n'était pas certain de pouvoir le supporter « Et c'est pas marrant Igg, un jour tu vas te tuer avec toute la merde que t'ingère... Puis merde, tu sais qu'à la base un dealer c'est pas sensé toucher à sa came ? » avait-il dit le ton plein de reproches avant de soupirer car il savait qu'il prêchait dans le vent « Et impossible, je refuse de laisser tomber « moi »... » avait-il dit sur un ton franchement en colère, mais cette fois pas du tout dirigé vers Igg mais bien Axl, chose que Igg devait deviner à force de l'entendre lui faire des reproches sur le fait qu'il les avait laissé tomber, raison pour laquelle lui se tuait tant pour faire ce qu'il estimait que le plus grand aurait dû faire. Au final même pour lui parler famille était un sujet très lourd, alors quand Igg tandis une perche pour changer de sujet Ash sauta dessus « Sérieux ? Il lui est arrivé quoi ? Il se l'est joué Clint Eastwood et il s'est fait buté en sortant un briquet devant une maison de gang ? » Il n'y pouvait rien, il lui avait toujours fait penser à Clint Eastwood... mais en version plus épave. Dans le même temps ils étaient entré dans le bâtiment désaffecté où il avait commencé une fresque il y a quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Hallelujah (Ash) Empty
MessageSujet: Re: Hallelujah (Ash)   Hallelujah (Ash) EmptyMar 14 Mai - 19:03

Ash s’inquiétait trop et se mêlait de tout. C’était sans doute adorable, mais c’était surtout très chiant. On ne pouvait pas dire que vos parents avaient été très présents, en fait ils se fichaient même de ce que vous faisiez de votre vie quand ils ne vous oubliaient pas complètement. Bref, tu n’avais pas eu de figure parentale dans ton enfance, quand tu en aurais probablement eu besoin, ce n’était donc certainement pas maintenant qu’il fallait rattraper le coup, surtout pas à travers ton jumeau. Niveau respectabilité, il n’était pas vraiment mieux de toute manière. Est-ce que toi tu lui disais comment gérer ses merdes ? non. Est-ce que tu remettais en cause ses choix de vie ? Non plus. Tu aurais aimé qu’il comprenne parfois qu’il était trop tard pour venir vers toi avec des bons conseils de vie. Tout ça, tu le gardes pourtant sagement pour toi et tu le laisses se féliciter tout seul alors qu’il te flattait de ta résignation. « Tant que tu cours vite » soufflais-tu davantage pour toi-même. Toi, ça faisait longtemps que tu avais cessé de détaler. C’était peut-être pour ça que tu les rendais dingues, tu n’avais pas peur. Tu t’en fichais.
Puis un peu malgré toi, tu lançais le sujet épineux de la famille. Tu ne pouvais t’en prendre qu’à toi-même, c’était toi qui avait commencé. Pas étonnant qu’il enchaine. Tu savais pourtant que là encore, vous n’aviez pas la même conception du monde. Toi, tu avais tendance à zapper les gens, là où lui mettait un point d’honneur à n’oublier personne, même pas le Canard. Heureusement qu’il y avait Ash pour ça. Tu l’admirais, mais toi tu n’avais plus la force pour coller les morceaux cassés. Tu n’avais jamais eu les épaules pour assumer quoique ce soit.
Te retournant vers lui, tu roulais en boule l’emballage de ton burger. « Tu veux qu’on fasse quoi ? C’est pas parce qu’on va l’voir que demain il sera plus débile » dis-tu avant de jeter la boule de kraft contre son front, sans la ramasser une fois par terre. « Laisse le dans son monde » ajoutais-tu d’un haussement d’épaule désinvolte. Ce que tu ne disais pas, c’est que le voir, c’était trop de souvenirs et trop de réalités dans la figure, trop pour ce que tu parvenais à supporter en tout cas. Derrière ton masque imperturbable et ton indifférence se cachait plus de sensibilité que tu voulais bien laisser croire.
A sa question, tu roulais des yeux avant de le fixer d’un air torve. Qu’est-ce qu’il espérait t’entendre dire ? Evidemment que tu le laisserais crever, sans te retourner. Qu’est-ce que tu pouvais faire pour lui ? Lui greffer ta cervelle ? Tu serais recalé d’office. Heureusement, Ash poursuivit encore et encore et tu commençais à regarder dans le vide. Ce con commençait à te fatiguer et tu songeais déjà à la dose que tu pourrais prendre sitôt l’avoir quitté. Tu avais fait un effort pour lui, mais tu commençais à regretter. Si au moins tu pouvais planer un peu, le regarder et transformer ses mots en bla, blabla, bla. Au lieu de ça, tu soupirais, remettait ton bonnet sur ta tête, remontait tes manches, les remettait à leur place et ainsi de suite.
Ta diversion parvint au moins à faire mouche alors tu haussais des épaules, un sourire au coin des lèvres. « On est pas loin, parait qu’il est juste mort comme ça » et quand tu disais « il parait » c’est « en fait, c’est même sur » mais ça tu ne pouvais pas le lui dire, ça reviendrait à lui expliquer que tu y étais et surtout, que tu n’y étais pas seul. Plonger c’était une chose, mais tu n’avais pas envie de mêler Dom à tes galères. « En même temps il avait cent ans, fallait bien que ça arrive »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Hallelujah (Ash) Empty
MessageSujet: Re: Hallelujah (Ash)   Hallelujah (Ash) EmptyLun 3 Juin - 5:02

Ash se doutait qu'il devait être chiant avec Igg... en fait non, il n'en avait pas la moindre idée ! Il était tellement obsédé par le fait qu'il devait prendre soin de lui, le protéger, le pousser à suivre un bon chemin qu'il en oubliait parfois qu'il était pas son père mais bien son frère. Seulement c'était plus fort que lui, il n'arrivait pas à se retenir de lui faire des remarques, des reproches, de lui faire la morale sur tout et n'importe quoi quand il avait l'impression que son frangin déconnait. Pourtant il l'aimait Igg, plus que tout au monde même, c'était son double après tout ! Mais ça jouait justement et il ne se rendait pas compte qu'à ce rythme il risquait juste de l'aliéner. Car ouai ils riaient bien quand ils étaient tous les deux, comme au début, mais vite il devenait saoulant et c'était devenu d'autant plus flagrant quand le sujet de la famille avait été abordé, le ton de leur conversation changeant du tout au tout. En même temps c'était Igg qui avait lancé le sujet, c'était un peu de sa faute si ça tournait ainsi ! Mais Ash était surtout dépité de voir l'indifférence de son frère, ou du moins ce qu'il prenait comme tel, vis à vis du reste de la famille et surtout des éléments les plus paumés, comme Canard et ça lui faisait mal au cœur car il avait vraiment l'impression que la famille c'était fini et surtout... il flippait qu'un jour celui qu'il laisserait derrière ce serait lui. Car oui, Ash se convainquait que Igg avait besoin de lui mais la vérité c'était que lui avait besoin de Igg... atrocement « Comment tu peux dire ça putain... Je refuse de le laisser seul... » avait-il répondu avec tristesse et déception après s'être prit le sac roulé en boule sur la tête, le laissant au sol.

Et du coup forcément Ash s'était demandé et lui avait demandé surtout si il lui réserverait le même sort si il lui arrivait quelque chose qui le laissait dans un état de légume... mais il préféra ne pas entendre la réponse car au fond il savait qu'elle ne lui plairait pas et il n'était pas certain de pouvoir le supporter. Alors il préféra laisser le sujet mourir, continuant leur route nocturne jusqu'à sa fresque et accueillant volontiers le nouveau sujet lancé par son frère sans même se douter de tout ce qui se cachait derrière ce sujet... et fort heureusement d'ailleurs ! « Les gens ils meurent pas juste comme ça... mais bon ouai c'était une épave le mec, il est arrivé au bout du compteur. Je dirais bien qu'il va me manquer mais en vrai vu comment il nous a fait chier j'avoue que je vais pas le pleurer des masses. » avait-il dit en forçant un peu sur le rire pour faire oublier la tension précédente. De plus, maintenant qu'ils étaient arrivés, il avait posé son sac au sol, ouvrant ce dernier pour commencer à en sortir les bombes de peinture mais surtout le reste de la bouffe qu'il avait ramené du boulot, prenant place au sol après avoir sortit une putain de lampe torche faisant plus penser à une lanterne de camping afin d'éclairer la pièce et la grande fresque en cours représentant un grand ange doré volant et s'extirpant d'une énorme masse constituée de buildings sensé représenté Détroit. Amadéo... sa muse secrète. Il avait alors commencé à attaquer un des sandwich, laissant la possibilité à Igg de le rejoindre ou de commencer à rajouter un peu sa patte à la fresque si il préférait après ce qu'il avait déjà mangé « Et sinon, t'es news à toi ça donne quoi ? Me dit pas que le seul truc d'intéressant que tu as dans ton répertoire c'est un vieux qu'est mort, hahaha ! Faudrait que tu passes au squats de Krainz Wood d'ailleurs, j'ai une chambre au Bloc maintenant que mon ancien squat dans le quartier est tombé et ça commence à ressembler à un truc pas dégueux ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Hallelujah (Ash) Empty
MessageSujet: Re: Hallelujah (Ash)   Hallelujah (Ash) EmptyDim 9 Juin - 15:10

Si l’on te demandait à partir de quand, tout était parti en couille, tu n’aurais pas à réfléchir longtemps avant de répondre qu’au moment même où l’assistante sociale avait franchi le seul de votre porte, elle avait tué les Hopkins. Parce qu’avant, ce n’était pas comme ça, avant vous étiez une famille. Avec vos délires et vos disputes, comme chez n’importe qui. Mais elle avait sonné et derrière son joli brushing et sa tenue bien arrangée, elle avait ouvert la porte de Pandore sans chercher à maîtriser le déluge qui s’en suivit. Chaque enfant placé et les parents jugés, le travail était fait: elle pouvait dormir sur ses deux oreilles. Toi personnellement, tu n’as plus su le faire depuis ce jour, du moins pas sans drogues.
Vous n’étiez que des gosses quand vous aviez été séparés, mais vous ne l’étiez plus aujourd’hui. Toi en tout cas, tu avais perdu ton insouciance d’enfant mais Ash visiblement pas. Il fallait bien être encore un peu un gosse dans sa tête pour croire qu’il pourrait te porter à bout de bras ou pire encore, te sauver tout court. Il n’y avait rien à sauver parce que tu n’étais pas en danger, parce que ta vie comme elle l’était, tu l’avais choisie. Tu ne pouvais pas vivre autrement. Tu ne le voulais plus en tout cas. Il fallait vraiment qu’il commence à l’accepter. Et accepter par la même occasion que Canard ne se réveillerait jamais en étant clair dans sa tête. « Bah fais ce que tu veux, bro. Mais rend moi un service, le jour où je serais un légume, laisse moi claquer en paix, ok ? » T’étais sérieux. Tu ne voulais pas qu’on te foute dans un centre pour débiles mentaux, en fait tu voulais même qu’on te foute la paix comme toi tu laissais tout le monde tranquille. Parce que ça, il fallait te le laisser: t’étais pas chiant. Tu ne demandais rien à personne. Surtout pas à Ash en fait, il ne fallait pas qu’il se mêle de ta vie, ça valait mieux pour lui.
Comment le lui faire comprendre ? Tu ne voyais pas. Alors dans le doute, tu ne faisais rien du tout. Tu te contentais de te laisser vivre et nourrir. Pour ça, Ash était vraiment pratique, son job en fast-food était une aubaine pour toi. Tu changeais pourtant rapidement de registre en lui annonçant la mort d’Earl. Alors ça tombait plutôt bien parce que tu le savais de source fiable puisque tu y étais et que Dom t’avait bien fait comprendre que c’était de ta faute puisque tu avais claqué cette fichue porte de frigidaire. Comme si tu pouvais deviner qu’il était cardiaque le vieux. Vu son coeur de pierre, il fallait vraiment le savoir. « Ben écoute, vu comme il est tombé, si » insistais-tu d’un haussement d’épaule. Tu ne mentionnes pas Dom, mais tu ricanes en sifflant un « Bien fait pour sa gueule » . Parce que c’était Dom ou Earl, à choisir tu préférais quand même sauver Dom. Tu l’aimais bien, depuis toujours d’ailleurs. C’était un bon gars et surtout un bon pote de soirée. S’il venait à crever, il te manquerait probablement un peu.
Regardant du coin de l’oeil Ash commencer à taguer son mur, l’air chargé de vapeurs chimiques te remplit le nez. Tu ne cillais pas, tu avais connu pire. « Tu nous fais quoi ? Un remake de Michel-Ange ? » Tes connaissances en art étaient limitées. Tu haussais des épaules à l’évocation de tes news. « Rien de ouf en vrai, un client squatte l’appart alors tu me fileras ton adresse, je passerai à l’occasion. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Hallelujah (Ash) Empty
MessageSujet: Re: Hallelujah (Ash)   Hallelujah (Ash) EmptyMer 19 Juin - 23:25

Il n'aimait pas cette façon de penser, il n'aimait pas du tout même ! Putain c'était pas sensé être ça la famille Hopkins il n'étaient pas tenté se serré les coudes que tant que tout allait bien pour s'abandonner les uns les autres sitôt qu'un était plus apte à réfléchir tout seul... mais merde quoi ! C'était pas ça qu'il voulait ! Ce que Ash voulait lui c'était retrouvé sa putain de famille... une famille consanguine certes mais qui était prête à embraser le monde pour défendre l'honneur du moindre d'entre eux. Mais il avait l'impression que ça c'était perdu... le plus grand noyé dans l'alcool, le second en prison, Igg qui planait trop loin pour qu'il puisse l'attraper et canard qui était seul au monde. Putain il voulait pas ça... et les mots de Igg ne firent que rajouter à la douleur « N'y compte même pas... » avait-il simplement lâché sèchement, ne le regardant pas, resserrant même sa capuche sur sa tête car en réalité tout ça était en train de putain de le secouer... Donc autant passer à autre chose avant qu'il ne se mette à crier et à chialer comme le pauvre gosse paumé qu'il était en réalité car il était hors de question qu'il montre ça a qui que ce soit, pas même à son jumeau.

Heureusement ils avaient eut un autre sujet le temps d'arriver, de quoi éviter le silence awkward « Comment ça vu comment il est tombé ? Tu veux dire quoi par là ? » avait-il demandé, fronçant les sourcils non pas car il soupçonnait Igg d'avoir un lien avec tout ça mais plutôt habitué à ses explication pas toujours dix sur dix. Avec tout ce qu'il s'injectait en même temps... puis une fois là haut, arrivés à la fresque ils avaient largement de quoi s'occuper l'esprit et les mains pour mettre le plus de distance avec ce sujet franchement glissant. Cela dit... c'était un autre sujet glissant qui était abordé avec cette fresque ! Celle du pourquoi un ange, de pourquoi ce garçon. Ce n'était qu'une jolie image qui l'avait beaucoup inspiré, une touche de beauté dans la crasse dont il avait adoré le concept. Seulement... c'était aussi devenu un putain de crush et ça... bref ! « Hey, tu sais qu'en soit c'est un compliment ? Mais non, moi mon œuvre sera encore plus canon une fois terminée!Enffin j'espère. T'en penses quoi toi ? T'aime pas ? » est-ce que Igg arrivait à comprendre où il voulait en venir avec cette peinture ? Après tout Igg était un peu son public test, non pas qu'il était débile mais bien car il était comme le reste des jeunes vivant dans ces quartiers, c'est à dire pas vraiment un critique d'art. Et si ses premières fresques avaient été beaucoup plus explicites il se tentait à présent à des fresques dans un style beaucoup plus artistique dans le sens plus abstraites pour les gens de Détroit dans l'espoir de vraiment trouver son propre style tout en réussissant à transmettre ses messages et ses idéaux. Il s'était cependant arrêté en entendant Igg lui raconter un peu les news de son côté, se retournant avec un air incrédule avant de dire « Attends quoi ? T'as un client qui squatte chez toi ?... C'est moi ou il y a un truc qui cloche là... Putain mec ! Mais d'où t'héberge un de tes clients ?! T'es taré ?! C'est pas genre la règle numéro un des dealer de jamais héberger un client ?! » Il manquait plus que ça dans le grand livres des conneries de son frère : Héberger un camé instable et prêt à l'égorger pour lui voler son stock.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Hallelujah (Ash) Empty
MessageSujet: Re: Hallelujah (Ash)   Hallelujah (Ash) EmptySam 13 Juil - 20:42

Ash ne te comprendrait probablement plus jamais, comme tu ne le comprenais pas non plus. Vos gênes et votre ADN était peut-être les mêmes, mais la vie que vous avez vécu n’était pas tout à fait pareilles et peut-être que d’une certaine manière, vous n’étiez pas si semblable qu’il n’y paraissait. Dans le fond, il te faisait de la peine Ash, à se raccrocher à toi comme d’une bouée de sauvetage, il n’avait pas encore compris que tu étais perdu, à l’instar de vos aînés et même ceux qui ont suivi. Ash se raccrochait à toi comme un fou, parce qu’en réalité, il était seul au monde. Comme toi, Axl, Dre ou même le Canard. Même Liz était seule, sous terre. Les Hopkins n’étaient pas morts, ils étaient écartelés. Explosés. Il ne restait rien de votre famille et ça te faisait un peu mal au coeur de le voir se raccrocher à ce fantasme de famille. Toi, tu en avais fait le deuil depuis bien longtemps et d’une certaine manière, tu avais fais ton propre deuil quand tu t’étais injecté pour la première fois de l’héroïne, parfois pire. Tu aimerais qu’il le comprenne, mais à sa manière de rabattre sa capuche, tu devinais qu’il était plus troublé qu’il ne voulait bien laisser paraître.
Tu fis une moue, mais tant pis. Tu ne pouvais pas refaire le monde et Ash ferait mieux de réaliser qu’il planait encore plus haut que toi s’il pensait vraiment pouvoir sauver l’univers. Il finirait par se cramer encore plus fort que toi. D’ailleurs en parlant de crâmer, tu devais repenser à Earl et sa fin débile. Au moins autant que sa vie. Tu souris doucement à ce souvenir. Qu’est-ce qu’il avait été con Dom de paniquer comme ça ! A la question de ton frère, tu te contentais d’ouvrir les bras avant de les laisser retomber le long de ton corps. « Ben ouais, genre pouf par terre. Et mort. » Voilà ton explication. Dom t’avait pourtant spécifié de ne rien dire, mais le dire à Ash, c’était tout comme ne rien dire, l’info buterait là. Ash préfèrerait crever que te mettre dans la merde. Sa loyauté, il fallait la lui laisser.
Te posant dans un coin, tu le regardais reprendre son travail et tu fis un mouvement de tête pour craquer en douceur ta nuque. Vous pouviez faire ça des heures durant, lui qui dessinait et toi qui ne foutais rien. Sauf que t’avais quand même vachement envie d’un petit shoot. Juste un petit. Tu fermais les yeux. Du moins jusqu’à ce qu’il t’interpelle. « Ah ouais. » ah ouais, c’était sans doute un compliment. Tu n’y pensais pas, mais c’était vrai, tu aimais bien les dessins d’Ash, il progressait. « Le mec que tu dessines, il ressemble à un ancien client » annonçais-tu en pissant allègrement sur la confidentialité. « Je me demande ce qu’il est devenu. » Non, c’était faux, tu t’en foutais, mais il avait été cool avec toi. Tu tombais plutôt sur des gars tranquilles en ce moment et c’était pas plus mal, t’aimais assez bien ne pas t’en prendre plein la gueule à chaque fois. Tu lui parlais d’ailleurs d’AJ qui en matière de tranquillité, était franchement pas mal. « Ouais. » confirmais-tu sans ouvrir les yeux. Tu en ouvris néanmoins un quand Ash s’excita tout seul. « ça s’est fait comme ça, il pleuvait, y’avait les fiics donc on a bougé, il n’avait pas de pipe dont je lui ai fait un shot, voila tu sais tout. » OK c’était confus et fortement résumé mais c’était la vérité. « il est SDF et il a un taf, moi j’ai un appart et pas d’thune, ça matche de ouf entre nous »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Hallelujah (Ash) Empty
MessageSujet: Re: Hallelujah (Ash)   Hallelujah (Ash) EmptyDim 4 Aoû - 20:52

Ash trouvait ça bizarre, la réponse de Igg... disons qu'elle ne lui permettait pas vraiment d'être rassuré. Rassuré de quoi ? Disons qu'il avait un doute sur l'implication de son frère dans toute cette histoire « Mais genre... t'étais sur place ? Pourquoi tu traînait avec ce vieux ? » vieux qu'ils n'avaient jamais vraiment aimé, c'était tout de même bien suspect. Mais bon avec son frère... il y avait de quoi s'attendre à tout ! Au moins si il était sûr d'une chose c'était que son frère ne pouvait pas être responsable de la mort du vieux... pas volontairement en tout cas ! Même lui serait pas aussi serein après ça. Mais bon, il y avait des choses qu'il ne valait mieux ne pas trop creuser, c'était un coup à découvrir des choses assez déplaisantes. Puis le fait d'arriver enfin sur le lieu de sa peinture l'avait aidé à ne pas trop tourner cette histoire dans sa tête et de jouer les grands frères un peu trop protecteur et parano alors que Igg détestait ça et lui avait l'impression de le perdre un peu plus chaque fois qu'il lui faisait un peu trop la moral. Du coup ouai, il avait reprit sa peinture avec plaisir, lui permettant de se concentrer sur quelque chose de totalement différent et d'avoir une conversation plus légère avec son frère.

Du coup ça avait commenté son style, ce qu'il essayait de représenter dans ses grandes fresques et tout ça. Et Ash avait rit alors que Igg lui avait dit que le mec ressemblait à un de ses anciens clients, n'imaginant même pas que les deux puissent réellement être connectés « Ah ouai sérieux ? C'est marrant. Mais pour le coup lui c'est juste un être fictif, un réceptacle qui me sert à exprimer ce que j'essaye de partager. Bref c'est personne, hormis dans ma tête. » avait-il fini par dire en simplifiant pour Igg dont il n'était pas certain qu'il comprenne la moitié des mots qu'il venait d'employer. Mais surtout c'était un mensonge car ce mec était réel ! Une muse qui l'inspirait comme jamais personne avant mais qu'il lui était incapable d'assumer. Genre... c'était impossible ici de dire à qui que ce soit qu'un mec le faisait rêver, pas même à son frère... du moins Ash ne se voyait pas avouer une telle vérité. « Et à ta place je me questionnerais pas trop là dessus, ça doit pas être glorieux. » Et ouai quand on était dealeur il ne fallait pas s'entendre à grand chose avec ses clients. Si certain l'avenir leur avait sourit pour beaucoup ils avaient dû finir mort une seringue dans le bras dans un des immeubles abandonnés de la ville. Son client qui ressemblait à son ange était sûrement claqué depuis longtemps. Cela dit ce qui lui avait foutu un sacré coup c'était d'entendre que le dernier exploit de son frère avait été d'héberger un de ses drogué de client... mais bordel ! Fallait être totalement con pour faire ça ! Il aimait Igg mais putain ! Il avait genre zéro instinct de survie ! Et la suite du récit ne l'aidait pas à se calmer, Ash se pinçant l'arrête du nez l'air bien contrarié « Ah ouai donc maintenant en plus de leur vendre de la drogue tu la leur injecte et les héberge chez toi... mais t'es débile Igg ? T'imagine ce qui peut arriver si tu tombe sur un taré ou un instable qui finira par t'égorger pour ses doses une fois qu'il aura compris où tu les stock ? Tout ce qui matche pour lui c'est la drogue... C'est qui ce mec ? Il est comment ? Le genre nerveux ou plutôt mollusque ? » comme Igg... à la limite si c'était ça ça pouvait passer même si putain... ce que ça pouvait être une idée à la con !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Hallelujah (Ash) Empty
MessageSujet: Re: Hallelujah (Ash)   Hallelujah (Ash) EmptyVen 9 Aoû - 15:45

Ash perdait lentement patience et tes explications qui se voulaient rassurantes ne l’étaient en réalité, pas du tout. Pour toi, tout était très clair dans ta tête et tu racontais les choses avec une simplicité déconcertante. C’est cette simplicité qui te faisait passer pour un demeuré. Tu ne l’étais pourtant pas plus qu’un autre, tu allais simplement à l’essentiel sans chercher à analyser ou comprendre ce qu’il n’y avait pas à comprendre. Après tout, Earl était mort tout seul, il n’y avait pas à chercher plus loin. Pas à culpabiliser non plus. Dom ne cessait de dire que tu l’avais tué, que tu étais responsable, mais tu ne voyais toujours pas ce que tu avais fait de mal. A ton avis, Dom paniquait surtout et était bien content de pouvoir te mettre les torts sur les épaules. Peut-être devrais tu l’envoyer expliquer toute l’histoire à Ash ? Quoique non, Ash paniquerait encore plus. « Je traînais pas avec, on le cambriolait juste. Enfin moi je lui ai juste piqué de la bouffe, donc c’est quand même un sacré merdier pour un bout de saucisson. »  Voilà, tout était plus clair comme ça.
Un peu comme le visage qui apparaissait au fil des jets de peinture. Tu étais sûr de l’avoir déjà vu ce visage, c’était drôle quand même. Tu t’étais toujours demandé comment les gens pouvaient être si différents avec les mêmes éléments, deux yeux, un nez, une bouche. Avec ceci, des milliards de visages. Parfois un peu moins quand vous partagiez le même visage comme toi et Ash. Et encore, vous aviez beau être jumeaux, vous n’étiez pas totalement identiques, son visage était plus fin, plus harmonieux peut-être aussi. Tu n’étais pas fâché d’avoir perdu à la loterie, tu n’avais d’ailleurs jamais cherché à avoir une belle apparence.  
Tu fronçais des sourcil aux explications de ton frère. « Un recepquoi ? »  Spectacle tu connaissais, mais son recette truc, non. Tu haussais des sourcils pour toi-même, passant par-dessus l’info, tu te tortillais pour sortir ton paquet de cigarettes. Tu en coinçais une entre les lèvres et avec maladresse, tu te repris à deux fois pour l’allumer. C’était bien, mais ce n’était pas ce dont tu avais envie. Le tabac, c’était un peu comme boire une gorgée d’eau quand tu crevais la dalle. « J’sais pas, il a p’têtre fini par gagner au loto et partir au Bahamas, t’es trop négatif »  Bon, il était sans doute plus proche de la vérité que toi, mais l’admettre serait admettre que ta propre situation n’est pas mieux. Et la dernière chose dont tu avais envie, c’était de reparler de toi.
Vœu non-exaucé.
Du coin de l’œil, tu le vis sauter au plafond. Quelle drama ! Tu tirais intensément sur ta clope, creusant tes joues pour gagner du temps. Il s’excite et tu n’écoutes pas. Ça te gonflait un peu de l’écouter parler de ce qu’il ne savait pas, partir dans des scenarios catastrophe. Au pire, si ça arrivait ? Il se passerait quoi alors ? « Ash, tu m’gaves. J’sais pas si ça t’as remarqué ou pas ? »  Tu le dis aussi calmement que possible, tu n’es même pas énervé où fâché, juste lassé d’entendre la même rengaine à chaque fois. « Tu devrais être content, j’suis plus défoncé tout seul maintenant, on fait ça à deux » Cette fois, tu provoques clairement et tu ouvres d’ailleurs un œil sur lui, un rictus ironique au coin des lèvres. A quoi est-ce qu’il s’attendait au juste ? Tu reprends une longue taffe avant de prendre appui sur tes jambes et te relever. « Faut que j’y aille. » En réalité non, tu n’avais aucun impératif, mais tu en avais un peu marre de ces discussions, elles ne te touchaient pas assez pour te mettre en bad, mais ouais, t’avais un peu envie de ragequit cette conversation. Sans la rage quoi.[/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Hallelujah (Ash) Empty
MessageSujet: Re: Hallelujah (Ash)   Hallelujah (Ash) EmptyMar 20 Aoû - 20:06

Ash avait l'impression de devenir fou chaque fois qu'il parlait avec son frère, c'était dingue ! Alors oui entre frère et particulièrement entre jumeaux il y en avait forcément un qui rendait dingue l'autre et pour ça Igg avait toujours été doué. Mais aujourd'hui les conneries qu'il lui rapportait... En fait Igg voulait le tuer en le faisant avoir une crise cardiaque. Genre il traînait pas avec mais il le cambriolait ? En quoi c'était sensé être rassurant ?! « Non mais t'es sérieux putain ?! » avait-il répondu abassourdit alors qu'au fond c'était totalement hypocrite sachant que lui même était toujours un voleur et un cambrioleur à ses heures. Mais c'était lui, il pouvait se gérer lui, mais Igg ? C'était son frère, son petit dans sa tête et du coup il avait cette fâcheuse tendance à vouloir le... surprotéger de tout ! Pas étonnant que son frère s'en agace souvent mais du coup voilà, il avait du mal à garder son self control face à des révélations comme celle ci. « Un jour tu vas me tuer Igg, tu te rends compte de ça ? Enfin heureusement que c'est tombé sur ce vieux con... » Car oui il pourrait lui reprocher la mort de ce vieux, sa responsabilité dans tout ça mais en vrai... si l'autre avait pas clamsé la situation de Igg serait bien plus compliqué à l'heure actuelle. Puis c'était naturel donc... il y était pour rien ! Puis Ash avait jamais pu encadrer ce con en plus mais bordel... pourquoi fallait-il que Igg soit toujours fourré dans des histoires pareilles ?

Mais bon, Ash sentait bien que plus il s'énervait et plus son frère lui glissait entre les doigts. C'était le dernier membre avec qui il était encore un peu lier et il était quelque peu terrifié à l'idée de le perdre, surtout lui... alors il avait tenté de contenir ses ardeurs, se concentrant simplement sur le fait d'arriver à destination mais aussi sur sa fresque car de cette manière peut être qu'enfin ils pourraient parler d'autre chose. Et notamment d'art, Ash adorait parler de son art. Après tout c'était devenu sa passion avec les années, ce qui s'était au début présenté comme un acte de rébellion était devenu quelque chose qui parlait vraiment à Ash et lui permettait de s'exprimer comme il ne l'avait jamais pu avant. C'était son défouloir à lui en quelque sorte, peut être bien celui qui l'avait empêché de se foutre en l'air comme le reste de sa famille tout en continuant de jouer les provocateur et de partager ses idées. Donc ouai en parler lui faisait plaisir, surtout quand c'était avec Igg qu'il essayait de sensibiliser à la chose même si ce dernier ne comprenait jamais rien, ce qui pouvait autant rendre dépité Ash quel l'amuser « Un réceptacle. En gros il me sert à exprimer ce que j'ai envie de dire. Mais bon c'est de l'art donc forcément c'est abstrait. » Ce ne serait pas demain qu'il pourrait philosopher là dessus avec Igg mais bon... ça viendrait petit à petit ! Il avait alors ri sur la théorie fumeuse de son frère concernant son client qui ressemblait à son ange « Haha, oui peut être, j'avoue que c'est une idée plus sympa. Mais tu sais à choisir je préférerais quand même que se soit nous qui gagnions au loto pour partir aux Bahamas ! » Un peu de soleil et d'eau... ce serait tellement agréable ! Et d'ailleurs son objectif était assez proche et sans viser aussi loin il commençait vraiment à s'accumuler une jolie somme pour qu'ils puissent refaire leur vie ailleurs tous ensembles... Les Hopkins réunit... c'était tout ce qu'il voulait.

Puis PAF ! Alors que tout allait bien dans le meilleur des mondes voilà que Igg lui lâchait une nouvelle bombe... et ouai, Ash avait dit qu'il allait tenter de se maîtriser mais là la connerie lui paraissait si grande qu'il en fut totalement incapable, engueulant son frère jumeaux tandis qu'il le traitait d'inconscient. « Et comment tu veux que je réagisse quand tu m'annonces des trucs pareils ?! Et arrête de dire de la merde putain, c'est sérieux ! Tu crois que ça me fait rire de savoir que tu t'injecte toutes ces merdes dans ton corps ? Je deviens dingue moi avec toi ! Je m'inquiète chaque jour ! Je flippe chaque fois que je tente de t'appeler ou que je t'envoie un sms à l'idée que tu ne réponde pas car t'as fait une overdose ou car tu t'es fait descendre. Je fais tout ce que je peux pour y aller à ton rythme mais t'es en train de totalement partir en couille ! D'abord t'as vendu de la drogue... chose que je peux envisager, on est tous les deux passé par là... mais ensuite tu t'es mis à la consommer et maintenant tu invites les toxicos directement dans ta baraque ? Mais comment tu veux que je sois pas sur ton dos sérieux ? Et non Igg tu partiras pas sans m'en avoir dit plus sur ce mec ! » Avait-il hurlé en se plaçant entre lui et la sortie. Il pouvait pas juste le laisser partir et espérer que ça irait mieux demain, à ce rythme ça irait jamais mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité

Hallelujah (Ash) Empty
MessageSujet: Re: Hallelujah (Ash)   Hallelujah (Ash) EmptyJeu 22 Aoû - 0:06


Vous étiez devenus tellement différents, au fil des années. Ces mêmes années où vous étiez séparés pour le meilleur et pour le pire. Tu t’étais déjà demandé un jour pourquoi. Vous aviez pourtant le même ADN et pourtant, vous aviez pris des chemins différents. Lui s’était réfugié dans l’art et il s’arrachait chaque jour pour récoler un peu d’argent, il avait une rage au fond de son ventre dont toi, tu étais totalement dénué. Tu n’avais pas la moindre once de colère en toi, ni réelle motivation non plus. Il n’y avait rien qui te faisait tenir le coup, rien qui te faisait lever le matin, mais tu le faisais parce que t’étais comme ça, tu n’abandonnais pas, mais tu ne te battais pas non plus. En fait, ça faisait bien des années que tu te laissais flotter sans te soucier de rien et c’était probablement la raison pour laquelle Dom aimait tant t’embarquer dans ses histoires. Enfin, tu n’avais pas besoin de grand-chose pour te foutre dans de sales draps et contrairement à Dom, tu ne cherchais pas à savoir qui était le vrai responsable de la situation, sans doute les deux. Une chose de certaine, la culpabilité ne t’effleurait pas même l’esprit alors tu étais tranquille. Beaucoup moins qu’Ash en tout cas car le voilà qui s’excitait à nouveau. « Ben, il risque pas de nous dénoncer. Stop tes mélodrames ! » fais-tu d’un haussement d’épaule, fouillant tes poches à la recherche de clopes. Il y avait bien un paquet entamé, mais merde, t’irais pas loin avec trois pauvres cigarettes, la nuit était encore longue. « T’as pas des clopes toi ? » voilà le degré d’intérêt que tu avais pour le sujet d’Earl.
Heureusement que vos discussions étaient entre-coupées par quelques remarques plus douces à propos du dernier projet d’Ash. Tu aimais bien la manière qu’avait Ash de parler de ses fresques, quand c’était le cas, il semblait avoir la frite et ça faisait du bien de le voir autrement que sur les nerfs. Tu avais beau être patient, t’en prendre plein la gueule avait de quoi te saouler même si tu ne disais pas trop grand chose. « Ah ok, dis des mots normaux alors » fis-tu d’un haussement d’épaule avec de ricaner tout seul, un peu nerveusement. Tu n’y croyais pas à ton histoire de Bahamas, tu le pensais juste mort en réalité. « J’sais même pas c’est où »
Te relevant, tu fouillais encore une fois tes poches, mais tu savais bien que tu n’avais rien du tout. Tu avais déjà fouillé chaque poche. « Sérieux, t’as vraiment pas un truc qui traîne ? Un benzo ? Pastis ? J’sais pas » Son énervement était communicatif, mais pas de la même manière. Tu le sentais jusque dans le bout de tes doigts, comme un fourmillement désagréable. Presqu’autant qu’Ash qui pétait un câble quand tu lui annonçais ton arrangement avec AJ. Tu ne voyais vraiment pas pourquoi il se fâchait tant que ça. Tu fis d’ailleurs la sourde oreille quand à ses remontrances. « Bon faut vraiment que je te le dise, mais même une gastro fait moins chier que toi ! » Soupirais-tu avant d’ouvrir les bras. « J’ai pas demandé son pedigree ! On s’entend bien. J’dois te rendre des comptes dès que je parle avec quelqu’un ? Au pire, si tu veux l’interroger, fais-le toi-même »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Hallelujah (Ash) Empty
MessageSujet: Re: Hallelujah (Ash)   Hallelujah (Ash) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hallelujah (Ash)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C R O C O D I L E / G A M E S :: version six :: les rps-
Sauter vers: